Experts fiscal pour impôts et TVA

En vous adjoignant nos services, vous gagnerez en clarté dans les questions fiscales et serez sûrs d’avoir trouvé la meilleure solution.

Les obligations fiscales changent constamment et rapidement. Les questions fiscales et la recherche de la solution idéale pourraient vous donner bien du fil à retordre. Quels que soient vos projets, personnels ou professionnels, nous vous soutenons dans la planification fiscale stratégique et l’optimisation fiscale opérationnelle.

Ce que nous vous proposons

Taxes directes
  • Conseil fiscal et planification fiscale pour les sociétés, indépendants et particuliers
  • Conseil fiscal dans les fondations d’entreprise, les restructurations, les assainissements, les liquidations, les transferts de siège, les réglementations successorales, etc.
  • Représentation devant les autorités fiscales et dans les procédures de recours

  • Clarification avec les autorités fiscales (ruling fiscal)
  • Expertise fiscale
  • Optimisation fiscal des comptes annuels et examen des risques fiscaux (Tax Review)
  • Répartition des impôts au niveau cantonal et international
  • Déclarations fiscales et demandes de remboursement
  • Conseil fiscal concernant les assurances sociales
Taxe sur la valeur ajoutée TVA
  • Conseil en matière de TVA
  • Contrôle de la TVA sur demande
  • Gestion de la TVA
  • Cas particulier en matière de TVA à l’échelle suisse ou internationale
  • Ruling en matière de TVA
  • Représentation fiscale pour la TVA en Suisse

Personne de contact

Elmar Schafer
Elmar Schafer

Vice-Directeur
Spécialiste TVA
Spécialiste en finance et comptabilité avec brevet fédéral

T +41 26 492 78 52
es@core-partner.ch
Isabelle Seiler
Isabelle Seiler

Cheffe d'équipe taxes
Licence en droit
Experte fiscale diplômée

T +41 31 329 20 50
sei@core-partner.ch

Experts fiscaux

Ils sont tout aussi importants pour les particuliers que pour les petites, moyennes et grandes entreprises: Les questions fiscales peuvent facilement entraîner une incertitude si on ne sait pas à quelles obligations on est soumis. Les changements fréquents de la législation rendent difficile de garder une vue d'ensemble et de toujours savoir comment se comporter correctement lorsqu'on traite avec les autorités fiscales. En tant qu'experts fiscaux ayant de nombreuses années d'expérience, nous sommes chez nous dans ce domaine. Nous sommes heureux de vous conseiller et de vous soutenir dans vos déclarations d'impôts régulières et pour toutes les questions fiscales qui se posent dans la vie quotidienne en tant que particulier ou en tant qu'entrepreneur.

Les impôts - elles concernent les particuliers et les entreprises

Lorsqu'on n'a pas l'habitude de communiquer régulièrement avec les autorités financières et fiscales, on risque de se sentir légèrement inquiet lors du premier contact. Les mots clés apparaissent dans une conversation avec le fonctionnaire ou sur un formulaire dont vous n'avez jamais entendu parler auparavant. L'employé du bureau des impôts pose des questions qui sont à peine compréhensibles et auxquelles on a souvent pas de réponse appropriée sous les mains. Cette situation est aussi désagréable pour les particuliers que pour les entrepreneurs. Un expert fiscal expérimenté connaît les problèmes et les questions qui sont souvent posées lors de telles discussions. Il est le médiateur compétent entre les autorités fiscales, d'une part, et entre les particuliers et les entreprises, d'autre part. Il prend en charge la communication et explique des questions qui resteraient autrement incompréhensibles pour le profane. Mais l'expert fiscal n'est bien sûr pas seulement l'interface entre l'autorité et le contribuable. Il aide les clients privés et les entrepreneurs à remplir leur déclaration d'impôts et leur fournit une assistance complète pour optimiser l'impôt. Il procède de manière pragmatique et créative. Mais surtout, il vous conseille toujours de manière individuelle et adaptée à vos besoins personnels. Nous nous sentons particulièrement concernés par cette maxime ! Vous ne trouverez donc pas chez nous de conseils improvisés.

Les déclarations d'impôts - elles sont une partie essentielle de notre travail

Notre travail porte notamment sur les déclarations d'impôts et les demandes de remboursement. Quelle que soit la fréquence à laquelle vous êtes tenu de déposer une déclaration d'impôt en tant que particulier ou en tant qu'entrepreneur, nous vous conseillons sur le contenu. Nous vérifions pour vous les options de structuration fiscale que vous pouvez utiliser dans votre déclaration.

Conseil fiscal - Il accompagne les entreprises tout au long de leur vie

En tant qu'entrepreneur, vous êtes encore plus visé par les autorités fiscales qu'une personne privée. L'éventail des transactions commerciales ayant une incidence fiscale et sur lesquelles les autorités fiscales ont leur mot à dire va de la création d'une société, en passant par la conversion ou la fusion, à la division d'une entreprise, la restructuration et la liquidation. En tant qu'experts fiscaux, nous sommes les interlocuteurs expérimentés pour vous lorsqu'il s'agit d'évaluer les effets sur le montant des paiements d'impôts. Qu'il s'agisse du déménagement du siège de l'entreprise, de la clarification de la succession ou d'autres questions spécifiques découlant du droit fiscal des entreprises - n'hésitez pas à nous contacter et à nous laisser vous conseiller sur vos options de planification fiscale.

Contact